155 km. 429m de gain d'elevation.
Merci tout le monde pour vos bons mots d'encouragement au jour 6. Ça fait du bien.
Aujourd'hui, longue journée, qui a commencé tard à cause du magasinage de chaussettes et de gants à Fairbanks. Par contre, j'ai pas eu froid de la journée.
Donc départ de Fairbanks vers 10h sous la pluie battante. La première heure est consacrée a zigzagger pour trouver la façon de sortir de la ville pour rejoindre le Richardson Highway. Le problème est qu'il s'agit en fait d'une autoroute et les pancartes interdisant l'accès aux vélos sont très claires. À force de visiter des banlieues, je finit par sortir de la ville et rejoindre la route à l'endroit où les vélos sont permis. Il y a beaucoup de trafic et avec la route détrempée, les camions lancent de grandes gerbes d'eau.
Je passe entre autre par un village en banlieue de Fairbanks qui s'appelle North Pole. Surprise! C'est quétaine.
La route est plate et le vent nul, je fais donc de bons progrès pour les premiers 70 km. Éventuellement, la pluie cesse, mais toute la journée, la pluie reviendra sans arrêt. Donc, enlevé des couches, remet des couches toute la journée.
Je lunch dans un resto et je jase avec un camionneur. On parle de vélo. À un certain moment, il me parle d'un certain cycliste qui s'est fait poursuivre par des loups l'année dernière!!! Je lui dit que je connais l'histoire et il me dit que tous les camionneurs en Alaska sont au courant de cette histoire. Rémi, si tu lis ce blogue, sache que tu es une célébrité en Alaska!!
Après le lunch, la route se poursuit en grimpant et descendant sur des montagnes. C'est très frustrant, car la route longe la rivière Tanana et devrait donc être plate, mais elle fait des retours pour s'éloigner de la rivière à l'occasion est à chaque fois, c'est une côte à plus finir, dont une de 3km à 8%. La rivière Tanana est une rivière silteuse (donc elle draine un glacier), très large et peu profonde, mais avec un fort débit.
J'ai croisé un cycliste de 65 ans qui est parti le 6 avril du Texas!!! Mon 3e cycliste à date
Malgré tout je progresse et éventuellement je traverse la rivière Tanana à environ 15 km de Delta Junction et parallèle au pont de la route, il y a la structure qui permet au célèbre Alaska Pipeline d'enjamber la même rivière.
J'arrive enfin à destination vers 19h, le prix à payer pour mon départ tardif. Les chambres sont dures à trouver et avec la pluie incessante, j'ai pas vraiment envie de camper. Finalement, je me trouve une chambre dans un ancien campement de travailleur relocalisé dans le village.
Après m'être installé, je me rend au Buffalo Drive In pour déguster un hamburger au bison. À 20h et après 155km, il est délicieux!
Demain, la route devient le Alaska Highway, que je vais suivre un long moment. Je devrais normalement franchir la frontière et entrer au Canada le 2 ou le 3 juillet.
Super récit! Continues à écrire! Je lis ton blogue tous les jours....
RépondreEffacerRob
Moi aussi, je m'amuse à te lire à chaque jour. Tu fais ma journée avec tes aventures. Et SVP pas obligé que tu deviennes toi-même une célébrité en Alaska!!! Ton Rémi, il a dû en pédaler toute une !!!
RépondreEffacer