Pendant la première heure, le train longe une rivière qui coule au fond d'un canyon. On imagine les défis que les constructeurs de la voie ferrée ont du rencontrer.
En chemin, on longe aussi de nombreux marais où les orignaux sont rois. On passe près d'une mine de charbon ainsi que d'une station radar qui servait à espionner les russes durant la guerre froide. Au lieu de bâtir une station radar, ça aurait couté moins cher de s'installer avec une paire de jumelles dans la cuisine de Sarah Palin, mais bon.
J'arrive enfin à Fairbanks vers 20h et je pédale vers mon hôtel. Une petite marche au "centre-ville" pour constater que la ville est plutôt ordinaire et plate.
Mais bon, j'ai pas l'intention de m'attarder longtemps.
Fairbanks est le point le plus au nord que j'atteint au cours de mon voyage. C'est situé à 64.8 degrés de latitude, soit à moins de 2 degrés du cercle polaire. Au Québec, le point le plus au nord est environ à 62.5 degrés de latitude.
Hier soir, le soleil s'est couché à 00:38 et s'est levé ce matin à 3:09. Presque 22 heures de clarté.
Ce matin, je me suis acheté de meilleurs gants (des gants de pêcheurs en néoprene) et j'ai remplacé mes chaussettes mangées par une sécheuse à Cantwell.
Je pars dans une heure en direction de Delta Junction.
Il me semble que toi et Valérie vous faites un petit concours à savoir qui se rend le plus proche du Pôle Nord. À 64.8 degrés, est-ce que c'est toi qui gagne?
RépondreEffacerTa joke de Sarah Palin vient de faire ma journée
RépondreEffacerLâche pas les updates, c'est vraiment intéressant à suivre
Bonne route!
Chaque jour, je me connecte pour lire la suite ... c'est super!
RépondreEffacerJe confirme... c'est toujours bien intéressant à lire et regarder :-)
RépondreEffacerBon courage pour la suite!