dimanche 26 juin 2011

Journal de bord

Jour 3. 25 juin. Eureka - Sourdough Creek
151km. 445m de gain.





Bonne journée selon bien des points de vue. Bonne distance, belle route et 3e journée de beau temps. En plus, en léger vent favorable et un faux-plat descendant de 12 km pour commencer la journée.
Pendant les premiers 100 km, j'ai roulé vers l'est et pendant ce temps, j'avais devant moi les majestueuses montagnes Wrangell, qui seraient (selon la pancarte le long de la route) le début dune longue chaine de montagnes qui se prolonge jusqu'au Canada.


Celui de droite serait un volcan semi-actif.





J'ai lunché à Glennallen dans un café, où, pour manger un peu santé, j'ai commandé un wrap au poulet. Je m'attendais à un truc style Tim Hortons. J'ai plutôt reçu la version "flatbread" du sandwich "Le Monstre" -- avec extra mayo -- de chez El Zazium (ça existe encore cette place?). Bref, les américains sont vraiment épouvantables avec la bouffe.
J'ai filé ensuite (burp) vers le nord et j'ai quitté le Glenn Highway pour continuer sur le Richardson Highway. Rendu à Sourdough Creek. Je suis au camping, mais il parait que le roadhouse juste à côté fait d'excellentes crêpes au "Sourdough", donc congé de gruau instant demain matin.




Merci à Robert S. pour le tuyau concernant HDR Pro. J'ai non seulement réussi à l'installer, mais en plus, ça fait vraiment des belles photos.

Mon commentaires préféré du jour: un mec ce matin qui me voit partir me dit "I don't know how you do this. You guys are a mystery to me." tout en fumant des grosses Malboro...

Demain, j'embarque sur le Denali Highway, 200 km de route de garnotte jusqu'au parc national Denali.

1 commentaire:

  1. Je remarquais justement que tes photos avaient un peu plus de "pop" sur cette page... Super que tu ais pû installer Pro HDR - un bon petit "app" pour la photo sur le iPhone!

    Continues à bloguer - ton périple en intéresse beaucoup!

    Rob

    RépondreEffacer