mercredi 29 juin 2011

Journal de bord. 29 juin.

Jour 7. 29 juin. Cantwell - Denali National Park
53 km. 187 m de gain d'élévation.

Petit compte rendu de la soirée d'hier. Matt, un autre cycliste que j'ai rencontré la veille, et moi restons au même motel. Attaché au motel, le seul bar de Cantwell. On a fait connaissance avec quelques locaux hier après-midi et après souper, nous allons les rejoindre au bar.




Matt et moi sommes assez tranquilles, mais les locaux lèvent le coude solide. J'écris quand même mon nom au plafond pour honorer la tradition locale!







Vers 9h, on va se coucher en se donnant rendez-vous pour déjeuner le lendemain. Je dors comme un bébé et au matin, je rejoins Matt qui a les traits tirés et me demande "So, how about last night. Did you get any sleep?". Dekecé? Apparemment, la bataille a poigné au milieu de la nuit, entre autres avec des employés du bar qui dorment au motel. Une histoire de viol apparemment. La police est venu est renfort et il semblerait que ça se battait jusque devant ma porte de chambre. Moi, je dormais... Quand on pense que TOUT le monde est armé en Alaska, ça aurait pu vraiment mal tourner.

Donc, on va déjeuner et après, on se fait nos adieux. Matt va vers le sud et moi vers le nord.




Le reste de la journée est de beaucoup supérieure à la veille. Belle route pavée avec un accotement de 3 m. Ca roule très bien. Pas de soleil, mais pas pluie non plus. Les paysages sont à couper le souffle.

















La route est valloneuse mais pas de pente abrupte et après 2 heures, je suis rendu au parc Denali.




Je m'informe une dernière fois de la météo, mais aucune chance d'apercevoir le sommet de McKinley dans les prochains jours. Donc, je me rend à la gare de train et j'achète mon billet pour Fairbanks. Petite visite à vélo du parc, lunch au resto qui est très bien et finalement, un peu de mécanique vélo (ma chaine est complètement encrassée, suite à la route de gravier) sur le quai de la gare, pendant que le train qui retourne à Anchorage fait son arrêt, tout en piquant une grosse jasette avec quelques voyageuses d'Ottawa.








Le train doit arriver à 16h et doit arriver à Fairbanks vers 20h, ce qui me laissera 5 h de clarté pour trouver de l'hébergement! Vive les vacances!
Rédigé en écoutant du Jean Leloup à pleine tête. "C'est qui le gars en short de vélo qui danse comme un imbécile sur le quai?". C'est moi!

3 commentaires:

  1. Contente de savoir que le moral est revenu car tu avais l'air un peu découragé hier. Bon voyage en train!

    RépondreEffacer
  2. J'le savais bien que le nuage passerait. Quel sommeil réparateur! Comment tu as fait? Mystère, car moi, avec tout ce boucan, je ne pense pas que quoi que ce soit se serait réparé dans mon système. Bonne route!

    RépondreEffacer
  3. Comme quoi il y a toujours une récompense de l'autre côté du "gap" et que la récompense est souvent proportionnelle à la taille du "gap", parce que justement, il n'y a que toi qui y soit arrivé. Bon.. pas juste toi, mais mettons que des fous comme toi, ça ne court pas les rues (ça roule dedans...)

    RépondreEffacer